Chow-Chow
Le Chow-chow est inclus dans le 5e groupe canin.
Histoire
Ce chien originaire de Chien a voyagé au Moyen-Age au Moyen-Orient, où il a été utilisé par différentes peuplades comme chien de chasse et de garde. Il est apparu en Europe vers le milieu du XIXe siècle, lorsque la reine d’Angleterre Victoria en reçut un en cadeau.
Aspect
Le Chow-chow mesure entre 46 et 56 centimètres. Sa [intlink id= »58″ type= »post »]robe[/intlink] constituée d’une épaisse fourrure est caractéristique, elle peut être fauve clair ou foncé, bleue, noire, ou encore blanchâtre. Il a d’autres caractéristiques physiques qui permettent de le distinguer : des traits froncés qui lui donnent un air renfrogné, des pattes arrières très droites, ainsi que des lèvres, une langue et un palais de couleur bleu-noir.
Caractère
Très calme, voire digne, il s’intéresse peu aux humains en dehors de ses maîtres. C’est notamment ce qui fait de lui un excellent gardien. Il a un caractère plutôt bien trempé et son éducation doit débuter très tôt.
Santé
Il n’a pas de problème de santé notable.
Pour en savoir plus
Plus d’informations sur le Chow-Chow sont données dans le standard de la race. Il est aussi possible de contacter le Chow-Chow club français du Vésinet (Yvelines).