Boxer

Le Boxer appartient au 2e groupe de races canines.

Histoire

Ce dogue a de lointaines origines orientales. Plus récemment, il est le fruit du mélange des races Bullenbeisser germanique (race qui n’existe plus) et [intlink id= »104″ type= »post »]Bouledogue anglais[/intlink], en 1880 en Allemagne.

Aspect

De taille moyenne, il mesure environ 60 centimètres pour 30 kilos ; il est particulièrement musclé. Son poil est court et sa [intlink id= »58″ type= »post »]robe[/intlink] est de couleur fauve, avec parfois des rayures sombres appelées bringeures. La tête est caractéristique : elle est cubique, et le museau est court et noir.

Caractère

Vif, gai et curieux, il présente le désavantage d’être assez entêté et relativement peu obéissant. Il est cependant très intelligent, donc l'[intlink id= »34″ type= »post »]éducation[/intlink] dès le plus jeune âge joue un rôle très important dans son comportement à l’âge adulte.

Très dynamique, il a besoin de faire du [intlink id= »64″ type= »post »]sport[/intlink]. Il est aussi très affectueux, et est l’ami des enfants.

Santé

Avec une espérance de vie avoisinant les 10 ans, il peut avoir des problèmes de [intlink id= »50″ type= »post »]hanches[/intlink], mais aussi de poumons et de cœur.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations sur le Boxer, on peut parcourir le standard de la race ou s’adresser à l’Association française du Boxer à Neuilly-sous-Clermont (Oise).

Les commentaires sont fermés.