Bouledogue Anglais

Le Bouledogue anglais, ou Bulldog, est l’un des membres du 2e groupe des chiens.

Histoire

Jusqu’au milieu du XIXe siècle, ce petit chien était utilisé pour combattre des chiens ou d’autres animaux, et notamment des taureaux, ce qui lui a valu son nom. Par la suite, les combats furent interdits et en quelques dizaines d’années, la race subit d’énormes mutations morphologiques, devenant plus trapue.

Aspect

Le Bulldog est un chien à l’air calme et grave. De petite taille, il est cependant puissant, trapu et large, et pèse environ 25 kilos. Sa robe peut être fauve, blanche ou bringée, ou un mélange de tout cela. Le [intlink id= »58″ type= »post »]poil[/intlink] est lisse.

Caractère

C’est un chien sensible qui a besoin d’affection. Amical, sociable, calme et tendre avec les humains, il peut se montrer [intlink id= »62″ type= »post »]dominant[/intlink] vis-à-vis des autres chiens.

Santé

La [intlink id= »56″ type= »post »]morphologie[/intlink] trapue du Bulldog en fait un chien sensible aux grosses chaleurs.

Pour en savoir plus

Des informations supplémentaires sur le Bulldog sont accessibles grâce au standard de la race et au Club du Bulldog anglais situé à Amanvillers (Moselle).

Les commentaires sont fermés.