Malamute de l’Alaska
Le Malamute de l’Alaska fait partie du cinquième groupe canin. |
Histoire
Il tire son nom de la tribu d’Esquimaux d’Alaska dont il est originaire, et qui l’utilisait notamment comme chien de traîneau.
Aspect
Grand, puissant et musclé, il arbore une robe souvent bicolore (grise et blanche ou noire et blanche) ou encore entièrement blanche. Son [intlink id= »58″ type= »post »]poil rude[/intlink] est très épais. Ses yeux sont marrons.
Caractère
Le Malamute de l’Alaska est un chien calme, affectueux et sociable envers les humains, qui supporte plutôt mal la solitude. Son éducation doit avoir lieu dès son plus jeune âge sous le signe de la fermeté. Il devra par la suite avoir une activité physique importante.
Santé
C’est un petit mangeur par rapport à d’autres chiens de taille équivalente. Une [intlink id= »21″ type= »post »]alimentation[/intlink] modérée mais riche en protéines lui suffira. Elle doit être adaptée à son rythme d’activités physiques.
Pour en savoir plus
Des détails supplémentaires sur le Malamute de l’Alaska sont donnés dans le standard de cette race. On peut aussi choisir de contacter directement l’Alaskan Malamute club de France à Excenevex (Haute-Savoie).