Terrier Écossais
Les Terrier écossais sont des membres du 3e groupe canin.
Histoire
Les Terriers écossais ont été créés en Écosse pour chasser des mammifères nuisibles comme les renards, les blaireaux ou les loutres. Les premiers clubs de la race datent des années 1880.
Aspect
Ce sont de petits chiens mesurant entre 25 et 28 centimètres et pesant 8 à 11 kilos. Leur silhouette est très reconnaissable avec leurs pattes très courtes cachées sous leur jupe et leur longue tête marquée par une barbiche et de gros sourcils. Leur [intlink id= »58″ type= »post »]robe[/intlink] peut être noire, froment ou bringée. Leur poil est double, avec un poil de couverture dur, rêche et dense.
Caractère
Les Terriers écossais ont un fort caractère. Ils sont intelligents, hardis, orgueilleux, très têtus et assez peu obéissants. Ils peuvent se montrer câlins, mais ce ne sera pas sur demande.
Santé
Ils ont un solide appétit et il convient d’apprécier la quantité de nourriture à leur donner. Ils peuvent souffrir d’affections dermatologiques ou [intlink id= »52″ type= »post »]hépatiques[/intlink].
Pour en savoir plus
Pour avoir des informations complémentaires sur le Terrier écossais, nous vous conseillons de lire le standard de cette race ou de vous adresser au Club des amateurs de terriers d’Écosse de Béville-le-Comte (en Eure-et-Loir).