Shar Peï

Le Shar Peï : 2e groupe canin.

Histoire

C’est un chien qui est apparu en Chine il y a environ 2000 ans. Au début des années 1970 la race a failli disparaître et a été sauvée de justesse. Il est arrivé en France dans les années 1980.

Aspect

De taille moyenne, il a une taille comprise entre 44 et 51 centimètres. Sa peau qui forme de nombreux plis sur tout le corps est très caractéristique. La tête rappelle vaguement celle d’un hippopotame. La queue est portée très haut. La robe, unie, peut être de plusieurs couleurs : crème, noir, beige, marron, fauve ou bleu. Son [intlink id= »58″ type= »post »]poil[/intlink] très court et dur, qui évoque le sable au toucher, lui a valu son nom qui signifie « peau de sable ».

Caractère

Tranquille et enjoué, un brin pot de colle, le Shar Peï est un bon chien de compagnie. Il est aussi très propre et rechigne à faire ses besoins trop près de chez lui.

Santé

Il ne doit pas manger trop gras, et il faut prendre soin de sa peau.

Pour en savoir plus

Des renseignements supplémentaires sur le Shar-Peï sont donnés sur le standard de cette race, et l’on peut aussi contacter le Shar-Peï club de France qui se trouve à Ferrière-la-Petite (Nord).

Les commentaires sont fermés.